top of page

Ma Sophrologie

“J’aime appuyer ma main sur le tronc d’un arbre devant lequel

je passe, non pour m’assurer de l’existence de l’arbre -

dont je ne doute pas - mais de la mienne”.

Christian Bobin 


     Pour moi, la sophrologie n’est pas une simple méthode de relaxation. C’est un outil indispensable pour une vie équilibrée. C’est une expérience à vivre, une habitude à prendre, mais surtout, une méthode à travailler. 
     La sophrologie étudie ​ la conscience​ pour favoriser​ l’harmonie​ entre vos émotions, vos pensées et vos comportements. Ses principaux objectifs sont la responsabilité et l’autonomie. 
 
     La sophrologie n'apporte pas de réponses toutes faites aux problèmes rencontrés, mais elle guide et propose des techniques spécifiques grâce auxquelles chacun est invité à enrichir sa personnalité et à développer ses aptitudes à l’autonomie​ . Cette discipline permet de développer l’estime de soi​ , de (re)découvrir son potentiel, de stimuler ses capacités, de se sentir mieux​ dans sa vie, en accord avec soi-même. 
     Seul ​ l’entraînement​ à ces techniques permet d’engager un processus d’évolution. Grâce à une pratique régulière, un regard neuf et réconfortant fait trouver des réponses à des questions posées auparavant. 
 
     La respiration, la conscience corporelle, la gestion mentale​ ​ et la visualisation ​ sont les principes de base de tout exercice de sophrologie.  

- ​ Savoir respirer ​ est la clé d’une excellente forme physique, c’est aussi un moyen simple et efficace pour maîtriser notre ​ équilibre psychique et nerveux​ , voire émotionnel. Pour ceux qui connaissent la sérénité, pour les sportifs avertis, ainsi que pour les professionnels de la gestion du stress, respirer prend une dimension toute particulière: Respirer c’est la fonction vitale par excellence. 
- ​ La présence corporelle ​ est une présence à soi-même. C’est un moyen d’être véritablement en adéquation avec sa propre psychologie, ses besoins, ses désirs.​ Un moyen de reconnaître ses forces et ses faiblesses, d​’identifier et d’analyser les émotions qui nous détruisent​ ou nous font grandir. 
- Toute ​ action positive ​ dirigée vers notre corps ou vers notre mental à une répercussion positive sur notre être tout entier. Depuis notre enfance nous avons pris l’habitude de mieux ressentir le négatif, la description de notre mal-être est toujours plus fleurie que celle de notre bien-être... La sophrologie établit​ un équilibre​ entre la pensée positive et négative, en mettant en place une réalité objective, et, par la suite, une possibilité de​ réagir plus efficacement.  
- ​ La visualisation, u​n des autres aspects essentiels de la sophrologie, est utilisé en tant que moyen de développement, de transformation et d’évolution. Autrement dit, la visualisation d’un projet ou d’un acte futur représente le premier pas indispensable vers sa réalisation. Dans sa forme guidée, elle stimule votre imagination et vous aide à envisager de nouvelles réalités, plus en cohérence avec votre perception de vous-même, de votre environnement, de vos objectifs.  

 

Contact   06 25 15 81 78        ou:

Merci pour votre envoi !

© 2020 by Alexandra Massei. Proudly created with Wix.com

bottom of page